yazilimweb tasarim
Evènements
Accueil / Partenaires / Université de Saint Louis

Université de Saint Louis

Créée par la loi N° 90-03 du 02 janvier 1990 et régie par le décret N° 90-054 du 19 janvier 1990, l’Université de Saint-Louis a ouvert ses portes en décembre 1990. Elle est dénommée, six ans plus tard, « Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis » par le décret 96-1016 du 04 décembre 1996.

L’UGB est située à 13 kilomètres de la ville de Saint-Louis, sur la Route Nationale N° 2 vers la Mauritanie. Elle est étendue sur une superficie de 240ha. Les locaux qui abritent l’UGB étaient conçus initialement en 1975 pour transférer à Saint-Louis la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UCAD, projet qui fut abandonné en 1998.
Grâce à la volonté politique des autorités gouvernementales et aux aspirations du peuple sénégalais, l’Assemblée Nationale a voté, à l’unanimité, la loi faisant de l’UGB la deuxième université du Sénégal.

Le démarrage de cette Université est donc une application des mesures retenues par la Commission Nationale de Réforme de l’Education et de la Formation (C.N.R.E.F.) qui, dans le souci d’établir une adéquation entre la formation universitaire et les besoins des milieux socio-économiques du Sénégal, a souhaité que les formations universitaires soient axées désormais sur des filières professionnalisantes.

L’Université Gaston Berger est administrée par un Recteur et une Assemblée d’Université. Le Recteur est secondé, dans ses tâches, par un Secrétaire Général chargé de la coordination des activités administratives.
L’Université a démarré avec quatre (4) Unités de Formation et de Recherche (U.F.R.) et des Centres et Services communs. Chaque UFR, divisée en sections, est administrée par un Directeur (assimilé au Doyen de faculté) et un Conseil d’UFR.

Voir le site

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

*

Défiler vers le haut